Saint Esprit

St ESPRIT ( Jean + Jésus + Paul = ELIE ) = LE(s) CONSOLATEUR(s) 1Jean 5:7

LUMIERE DuDIVIN

Le consolateur EST esprit ! c'est l'esprit de vérité appelé le " ELIE " celui qu'a reçu le Christ à son baptême PAR JEAN. C'est pour cela que les écritures témoignent quand les juifs ont demandés à Jean baptiste : " Es-tu ELIE ? le Christ ? le prophète ? "
Elie = Jean baptiste -------- Le Christ = Jésus ----------Le prophète = Paul ==== Le(s) consolateur ( ESPRIT de Vérité/ELIE ) = LES 3 réunis en 1 !

Tous fut animé de ELIE. car ELIE est esprit ! et eux était des hommes, même Jésus !
CONSOLATEUR = HOMME(s)

 

Jésus-Christ est DEVENU " ESPRIT " vivifiant ( Fils de Dieu comme ELIE ) QUE quand il est monté au cieux à l'ascension, élevé pour être à la droite du Père jusqu'à ce que vienne LA FIN.Mais avant, il a donné " l'évangile à Paul " à DAMAS, car c'est PAUL qui est à l'origine de presque tout le NOUVEAU TESTAMENT : 

Marc ( appelé jean dans Actes des apôtres ) et Luc ont été ses disciples. Et SANS PAUL : pas d'écrits comme NOUS le connaissons ! merci à PAUL pour sa dévotion.
Mais attention à " la LETTRE ", car toutes ne viennent pas de PAUL, comme c'est dit : 
" nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. " 2 Thass. 2:1
ET par PAUL lui-même :
" Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, NON DE LA LETTRE, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."
2 Corint.3:6
Seuls Jean ( le vrai disciples bien-aimé du Christ ) et Matthieu ( écrit pas 1 de ses apôtres selon les sources ) ne sont pas directement lié à l'évangile de Paul.
Le St ESPRIT ( l'autre consolateur qui vient du Père ) SERA donné AVEC MESURE selon LA FOI...ET la capacité DE CHACUN à COMPRENDRE ET SUIVRE l'enseignement et MISES en Garde par les disciples et brebis du Christ.
LE CONSOLATEUR ( l'autre ) c'est l'Esprit de Vérité, il se présente ET SE MANIFESTE par l'oeuvre des Prophètes ( appelés HOMMES ) venant de Dieu à 1 moment de leurs vies.
Si " l'église " avait LE St ESPRIT, alors pourquoi depuis 2000 ans, le monde est rempli de fautes, de guerres, de fausses doctrines, de divisions...au sein de l'église catholique et des branches " chrétiennes ", comme l'a connue l'église romaine catholique avec l'inquisition, les guerres templiers et le règne millénaire du Vatican ?
VOICI, c'est ici même LE TEMPS des révélations par le " FILS " de l' HOMME " ELIE ".
Jésus SUR JEAN dans Jean 5:35 : 
" Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à SA LUMIERE. " = SA LUMIERE.
Désolé de décevoir les JUDEO-chrétiens, mais JEAN aussi était une lumière venue DANS LE MONDE et c'est CHRIST lui-même qui LE confirme par le verset que je donne ci-dessus et j'invite à chercher le mot " LUIRE " dans 1 dictionnaire, mot que Jésus emploi au passé : " Jean était la lampe qui brûle ET QUI luit . "
Pour ce qui est de Jean le Baptiste, Jésus dit bien de lui :
" Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, ET PLUS qu'UN prophète. " Mat.1:9
Sachez que Jean fut rempli du St esprit DANS LE VENTRE de sa mère ET par Dieu, alors que ses 2 parents n'était plus en âge de procréer, donc LA NAISSANCE DE JEAN EST PLUS GRANDE QUE CELLE DU CHRIST. 
Alors que Jésus sa mère était vierge et pouvait enfanter dans son ventre. Et c'est AUSSI pour cela que Jean A DIT sur Jésus :
" Il faut QU'IL CROISSE et QUE MOI JE DIMINUE ".
VOUS SOUS-ESTIMEZ LA PUISSANCE DE JEAN ET L'ESPRIT QU'IL L' ANIMAIT, car l'esprit qui l'animait était CELUI DE ELIE, esprit qui est passé de JEAN à Jésus-CHRIST ! et c'est pour cela que Jésus lui a demandé le baptême !
LE SAINT ESPRIT = ELIE = LA LUMIERE ! 
Jésus est devenu cette LUMIERE par la suite, et cela grâce à Jean qui lui a transmis l'ESPRIT de ELIE au baptême.
Jésus AVANT le baptême n'avait fait AUCUN MIRACLE. C'est par la PUISSANCE DE l'ESPRIT de ELIE que cela s'est fait.
Les 3 sont 1 seul et même ESPRIT dans les écrits :
Jean = ELIE - Jésus = CHRIST et Paul = le Prophète
" Car il y en a 3 qui rendent témoignage : 
l'Esprit ( ELIE ), l'eau ( JEAN ) et le sang ( Jésus ) , et les 3 sont d'accord."
1 Jean 5:7
Dans la vidéo, ces 2 consolateurs seront envoyés vers les disciples différemment selon les écritures, ET selon LA PROMESSE de Jésus Christ, toujours selon la volonté du Père.
Et si vous cherchez bien, Jésus confirme que " CE CONSOLATEUR " viendra différemment et à des époques différentes, car Jean le baptiste l'a confirmé qu'IL N''EST POINT ELIE AVANT LE BAPTEME !....et Viendra EN SON TEMPS confirmé par Christ :
" ELIE VIENDRA premièrement ET RETBLIRA toutes choses "
Marc 9:12
AINSI ont été faites LES OEUVRES que BEAUCOUP NE COMPRENNENT PAS sans l'aide du St ESPRIT.
AMEN !

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

×