Qui est Jésus?

Qui est Jésus Christ ? Pourquoi est-il Le Fils UNIQUE de Dieu ?

LUMIERE DuDIVIN

Jésus à ses disciples : Je suis LE Chemin, LA Vérité et La Vie, nul ne vient au Père QUE par Moi. DANS UN ORDRE BIEN PRECIS :
- D'abord LE Chemin de la Parole celui qui mène à LA Vérité, pour ensuite passer de LA vérité à celui de LA VIE ( éternelle ). 
" J'ai reçu autorité sur la Terre et dans le Ciel. Personne ne connait le Père, sauf le Fils " ( Parole de Jésus Christ ).
La France pays de la Délivrance finale, où " Eliahou Hanavi " ira vers une veuve non juive. Il proclamera LA LUMIERE qui viendra du ciel. Je SUIS "le" ELIE, et j'emmène l'EPEE de vérité avant la FIN...
Lien sur " Eliahou Hanavi " : http://www.ravfohrman.fr/2013/12/elia...

 

Pourquoi Jésus est-il venu ? Quelle Vérité voulait-il faire passer ? Jean 3:17

LUMIERE DuDIVIN

Je réaffirme : le Dieu Yahvé n'est pas le VRAI Dieu. Ne croyez pas que je suis égaré, bien au contraire ! Si Jésus et les disciples font allusion aux anciens prophètes, c'est pour vous inviter à les lires et comprendre les écritures. C'est pour cela que Jésus dit de ne pas enlever 1 seul trait de lettre des écritures, afin d'y découvrir le mensonge mélangé à la vérité. Les contradictions face à sa Parole.

La Nouvelle Alliance dans les Cieux - Rompre le Pain du désert ( LA MANNE de LA MORT )

LUMIERE DuDIVIN

Nouvelle Alliance = Nouveau Testament = La Bonne Nouvelle = Nouveau évangile
La nuance que les gens ont du mal à saisir, c'est que JE DIS PAS que LA Nouvelle Alliance c'est LA Vérité ... MAIS que LA Vérité se trouve DANS LA Nouvelle Alliance ! nuance !

Et c'est Jésus-Christ LUI-MÊME qui donne la réponse en MATTHIEU 13 ET AVERTI ses disciples dans la parabole du semeur, que " quelqu'un " viendra après LUI pour MELANGER l'ivraie au blé :
" Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit :
C'est UN ennemi qui a fait cela."

MAIS DE QUEL ENNEMI PARLE LE CHRIST ?

 

 

Beaucoup tombe dans " l'idolâtrie " de " LA LETTRE ", et après il est très difficile d'en sortir.

La vie est une épreuve de tous les jours, sinon ça n'aurais pas de sens de souffrir ainsi ou gratuitement ! si on subit, c'est qu'il y a une raison à cela aussi, et il faut aussi que les gens en cherchent la raison et prennent conscience que souvent LE propre ennemi dans nos vies, c'est NOUS MÊME !
ENNEMIS qui va gérer avec nos préceptes, nos idéologies, nos religions, politiques...etc notre façon de penser ou de raisonner, et beaucoup diront qu'il faut chercher toujours ailleurs ! mais comme dit ce Romain, le Pilate qui était très loin d'être un imbécile et un tendre, il demande à Jésus après s'être entretenu avec lui : 
" qu'est-ce la vérité ? "

Christ ne lui a point répondu, et c'est d'ailleurs le seul DANS l'évangile à qui il n'a POINT répondu, à ce Pilate ! parce qu'il est surement LE SEUL à LUI avoir posé la bonne question ET qui a vraiment cru en SA PAROLE ( réponse ) en tant que ROI, ET aussi parce que CE PILATE a TOUT MIS EN OEUVRE POUR LE LIBERER face à l"incompréhension et rage des religieux de l'époque ! et n'oublions pas que...c'est LE SEUL qui s'est donné la peine à l'avoir visité en prison. ( réfléchissez bien pourquoi ).
...ou à croire AUSSI tout SIMPLEMENT ... QUE la réponse était dans la question ! " ... mais QU'EST-CE QUE LA VERITE ? ! ! ! "

----------------------------

" Or , LA VIE ETERNELLE consiste à connaître LE SEUL VRAI DIEU
ET CELUI
que tu as envoyé Jésus-Christ "
Jean 17:3

Quand la PORTE se refermera, les élus rejoindront les étoiles du ciel, la terre tremblera, LE FILS de l'HOMME MONTERA AU CIEL, le soleil s'obscurcira, et un FEU du Père viendra du CIEL ( la Géhenne ) dans un feu qui ne s'éteint point, afin de servir DE TEMOIGNAGE à toute les nations DE LEURS ERREURS, car le FILS est revenu à LA VIE, ressuscité des " MORTS " LE 3ème JOUR ! car la foi ET LES EOUVRES demandées ne ressemblent pas à ce qui a été demandé ! et que les enfants n'ont jamais voulus RENAITRE de NOUVEAU.


Jean Baptiste et Christ : " Toute montagne et toute colline seront abaissées et Ce qui est tortueux sera redressé.
Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé. " 
Il faut Rompre le pain terrestre pour prendre CELUI venu du ciel.
"Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit : 
En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ". 
ET LE VRAI PAIN , c'est CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL. "

Jésus CHRIST contre ce MENTEUR Yahvé Dieu " l'ETERNEL" Jean 8:44

LUMIERE DuDIVIN

A LIRE : http://rustyjames.canalblog.com/archi...
Dans les évangiles, Jésus enlève les pêchés dans le monde, c'est à dire les mensonges AVANT sa venue ! celle des juifs pharisiens, car il est venu détruire les oeuvres du Diable, de leurs Dieu. Et comme il le précise : avant ils étaient aveugle, mais maintenant qu'ils m'ont connus, ils n'ont plus d'excuses, car ils ont connus Dieu et Dieu les a connus.
Jésus dit concernant le pêché : " si ton oeil est une occasion de chute, il vaut mieux d'arracher ton oeil et de l'éloigner de toi, plutôt que de voir ton corps entier passer dans la géhenne " " va ! et ne pêche plus "...

En ce qui concerne le Dieu Yahvé (l'éternel), ne serait-il pas MENTEUR ? Voici ce qu'il est dit dans l'Ancienne ALLIANCE :
Dieu le vrai ( et non l'éternel menteur ) dans la Loi des 10 commandements de l'Exode à dit : [Tu ne tueras point]
Alors pourquoi une loi sur la Lapidation ? si une des loi dit clairement : Tu ne tuera POINT !?
ET les sacrifices d'animaux si l'ordre est : TU NE TUERA POINT !?
Voici ce qu'il est encore dit ENTRE l'Ancienne et la Nouvelle ALLIANCE ( Nouveau Testament ) :
Psaume 40 ►6 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
Hébreux 10 ►5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
AUCUN SACRIFICE POUR NOTRE PECHE, mais juste l'amour du fils de dieu qui a donné sa vie pour les hommes, afin qu'ils connaissent la vérité.
La vérité venue dans le monde, dans le corps du Christ (Messie) en Jésus-Christ, le Fils du Dieu véritable, par la Gloire du Père
Dernier point sur une des paraboles ( les mauvais vignerons ) JESUS dit en Matthieu 21 ►37 :
Enfin, il (Dieu) envoya vers eux son fils(Jésus), en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 
VOUS AVEZ BIEN LU : selon Jésus, DIEU PENSAIT QU'ILS AURAIENT DU RESPECT POUR SON PROPRE FILS ! DONC IL NE PEUX PAS AVOIR ENVOYER SON FILS POUR UN SACRIFICE ultime de nos pêchés !!!! car JESUS A DONNE SA propre VIE POUR LA RECEVOIR DE NOUVEAU (Jean 10) faisant ainsi, la volonté du Père afin de REVELER la Vérité que PERSONNE veux entendre ! C'EST POUR CELA QUE le PERE L' AIME !
LE JUGEMENT, c'est que :
QUICONQUE ne croit pas en la parole du FILS DE DIEU ( envoyé et ressuscité au 3è JOUR ) sera condamné et jugé au dernier jour DU JUGEMENT DERNIER, car étant malade, il ne prend pas le remède qui est la parole du Père en Christ, ou il le prend mal, ou avec excès comme les ivrognes.
Celui qui est malade, va voir le docteur qui est un serviteur. Ensuite le malade, une fois en bonne santé, propage le fruits du seigneur et la répand selon ce qui lui a été donné, enlevant ainsi, le mal autour de lui.
Toute bonne action vis-à-vis de son entourage, rachètera une multitude de pêchés à son jugement, car Christ qui a donné la parole de vie, est donné à tous afin de la glorifier par les oeuvres : celui-là est un disciple, un enfant de Dieu QUI RENAÎT.
Celui qui pêche par sa main, son oeil, sa bouche, son orgueil....sans se repentir, et s'élevant de lui-même = l'issu n'est que la géhenne ! pour tous serviteurs inutiles, malades et maîtres qui ne veulent s'abaisser devant "la" parole de vie.

ABBA Père Merci ! Quand ils dessaouleront de leurs VIN ils se REPENTIRONT

LUMIERE DuDIVIN

YESHOUA en Hébreux se dit bien Jésus en Français donc Joshua ( Yeshua en Grec ) :
yēšūă‘ = יֵשׁוּעַ = Jésus = Joshua יהושע
lien 1 : https://translate.google.fr/?hl=fr#iw...
lien 2 : https://translate.google.fr/?hl=fr#iw...
Joshua ( Jésus/Yeshoua ) est un prénom d'origine hébraïque, qui signifie « Sauveur » ou « il sauve ».
La transcription française est Josué ( Joshua ) Jésus.
Voir ce LIEN : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joshua

Les administrateurs de wikipedia n'ont fait que attribuer simplement le TITRE de "dieu" judaïque à Yahvé, le Dieu hébraïque de la Torah ( pentateuque ) et le Tanak ( livre des prophètes ) sans vérifier les vraies sources.

( Je sais de quoi je parle car je suis 1 administrateur de wikipedia ), mais je le laisse ! ainsi, les gens n'ont qu'à chercher.

" Dieu " en hébreux veut dire "EL " et " ELHOIM " veut dire " Dieux "au pluriel 
D'où le nom de ELIE ( aussi attribué à YAHWHE or c'est faux ! ) ELIE = ELI = EL ( Dieu ) + I ( Iesus )
SON VRAI NOM HEBRAIQUE donné par les juifs EST : Eliahou Hanavi

VOIR ce Lien : https://translate.google.fr/?hl=fr#el...
QUESTION :
Pourquoi les juifs disent ELHOIM pour citer les différents noms de Dieu ( EL )
comme El Shaddaï « Dieu Tout-Puissant » ( tiens comme le dieu de l'islam Tout-Puissant ! )
El Elyon...etc Lien utile : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de...

Alors que Christ confirme bien que SON Père est le seul et unique vrai dieu ( suffit de lire Jean 17:3 )
et son nom est saint ( sanctifié ) donc aucun nom de yahvé = yhwh = jehovah...etc

La nouvelle alliance il dit de sa bouche en Marc 14:36 : " ABBA, Père " ABBA + Père
Aucun problème de traduction, c'est son nom, comme il le confirme :
" J'ai fait connaître ton nom aux hommes " Jean 17:6
et " Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître " Jean 17:26
Quel autre nom on trouve DANS LA BOUCHE de JESUS à part " ABBA " ? ( abba =Père )
Ou " Adon'ay " qui veut dire Seigneur, LE VRAI, mais comme les scribes ont trafiqués le titre de " Seigneur " en ADONAÏ 'ELHOIM qui veut dire " Seigneur-DieuX " AU PLURIEL ! donc supprimé par Christ ! le Dieu ( EL ) de la nouvelle alliance est désormais " ABBA " Père.

Cherchez 1 seul verset dans le Nouveau Testament où il est écrit " YHWH " ! NUL PART !
Ni de Jésus, ni ses disciples, ni PAUL le prononcent !
Ya cela veut dire ya' = Eau 
Voir ce lien : https://fr.wiktionary.org/wiki/ya
Les juifs ont attribués ce diminutif à leurs Tétragramme YHWH,
alors que Tétragramme = Tétragrammaton = étoile à 5 branche = Vénus = L'étoile du Berger = Ya est le berger
( tape Vénus sur wikipedia et image google ) VENUS son symbole est = LA CROIX à l'ENVERS !
Jésus dis : " Je suis LE BON berger " Jean 10

Eau en vérité = ABBA aussi : https://fr.wiktionary.org/wiki/abba ( voir description dans la page )
Jean יוחנן = Yohanan ça veut dire aussi John ( anglais ) diminutif de Jonathan ( comme mon fils que j'ai appelé, ainsi il a 20 ans )
Ce nom n'a rien à voir avec la racine hébraïque comme le confirme Wikipedia :
" contraction probable " Probable veut dire " possible " mais sans AUCUNE CERTITUDE !
parce que les traduction selon l'ALPHAbet Hebreux et Latin, Français et grec des traductions " bibliques " sont différentes des unes des autres.
Sachez que les traductions originales du Nouveau Testament sont DANS LES CODEX 
( évangiles canonisés ) que vous pouvez retrouvés en ligne ( Codex Sinaïticus, Codex Vaticanus, Codex Bezae... )
et ces évangiles était écrit pour la plupart en Grec COPTE ( ancien ) puis réécrit et traduit sur des papyrus en LATIN.
Très peu en Araméen ( langue usuelle de Jésus-Christ ), donc il y aura toujours des divergence et des "problèmes " de traductions, étant donné que l'Alphabet grec comporte 24 lettres, l'alphabet latin 26 lettres comme le français...etc et l'araméen 22 lettres comme l'hébreux.

Et ce qui concerne l'Ancien Testament ( Ancienne Alliance ) on peux les vérifier dans les VULGATES ( et SEPTANTES ) et vous pouvez aussi comparez les écrits originaux de l'Ancien Testament avec la Bible de Jérusalem ou sur le site des juifs :
http://www.sefarim.fr/ 
vous trouverez les traductions originales de l'Ancien Testament en hébreux et français, et qui dit bien que "l'éternel" se traduit par le Tétragramme de YHWH ( Yahwhé ou yahvé ).
On ne retrouve AUCUNEMENT le " YHWH " dans l'évangile de LA NOUVELLE ALLIANCE.
BEAUCOUP FONT DU Copié-Collé SANS VERIFIER, et torde le sens des mots comme AVEC La BIBLE !
alors que Christ a dit de "chercher ".
Or, la VIE éternelle: c'est qu'ils te connaissent TOI le seul VRAI DIEU et ton FILS UNIQUE que tu as envoyé J.C.( Jean 17:3 )

Celui qui BOIRA l'eau que JE lui DONNERAI... Jean 4:14 [ La VIE éternelle ]

LUMIERE DuDIVIN

" Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. " Mat.9:13
" Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. "
Marc 9:13 - Luc 5:31

" Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. "
Matthieu 12:7
 

" C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. "
1 Timothée 1:15

" ET aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. "
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit :
Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. 
Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Marc 12:33

" Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père...Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit ET en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. "
Jean 4:21

" Or, La VIE ETERNELLE :
c'est qu'ils te connaissent, toi, LE SEUL VRAI Dieu, ET celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. "
Jean 17:3

" Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, AU MILIEU d'une flamme DE FEU, pour punir CEUX qui ne connaissent pas Dieu ET CEUX qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. "
2 Thessaloniciens 1:6

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

×